Nicole Piggott

Cette Canadienne d’origine jamaïcaine a consacré sa carrière à la promotion des milieux de travail inclusifs. Actuellement cofondatrice de Synclusiv et directrice des opérations à La Gouvernance au Féminin (LGAF), Nicole Piggott a occupé des postes de direction chez Bombardier Aéronautique, RioTinto, Iron Ore Company of Canada (IOCC) et FedEx Canada. Nicole a mis en œuvre et supervisé tous les aspects liés aux ressources humaines, à savoir les politiques, les programmes et les pratiques visant à favoriser des environnements de travail plus inclusifs et motivants. Elle a eu le privilège de négocier les premiers accords de partenariat entre IOCC et les différentes communautés autochtones du Labrador.

En 2017, Nicole a codirigé le développement de la Certification Parité à La Gouvernance au Féminin (LGAF); elle a depuis géré l’expansion aux États-Unis. Cette certification novatrice évalue la parité au niveau des organes décisionnels, ainsi que l’engagement de l’organisation à mettre en place des mécanismes necessaires pour permettre aux femmes de tous les niveaux hiérarchiques de faire progresser leurs carrières, créant ainsi un vivier de talents féminins.

Nicole est présidente du conseil d’administration d’Impact (anciennement Partenariat Afrique Canada), vice-présidente du Fonds d’études académiques pour les Noirs (Black Academic Scholarship Fund) et membre du conseil d’administration du National Safety Council. Elle est co-dirigeante de la série de conférences publiques du Centre de recherche sur le cancer Goodman de l’Université McGill. Nicole est également conseillère auprès d’Affaires mondiales Canada et de la chaire CN-Paul Tellier de l’Université d’Ottawa sur les questions de genre.

Join Our

NEWSLETTER

This site is registered on wpml.org as a development site.

Nicole Piggott

Nicole Piggott, a Jamaican Canadian, has spent her career championing inclusive workplaces. Currently the co-founder of Synclusiv and Chief Operations Officer at Women in Governance, Nicole held leadership positions at Bombardier Aerospace, RioTinto, Iron Ore Company of Canada (IOCC), and FedEx Canada. Nicole has implemented and overseen all aspects of Human Resources, from policies, programs and practices aimed at fostering more inclusive and motivating work environments. She had the privilege of negotiating thefirst partnership agreements between IOCC and various Indigenous communities in Labrador.

In 2017, Nicole co-led the development of the Gender Parity Certification at WiG; she has since led the expansion into the United States. This innovative certification assesses the parity at the decision-making level of organizations, as well as the organization’s commitment to putting in place mechanisms that allow women at all levels of its hierarchy to obtain career progression, thus creating a pipeline of female talent.

Nicole is Board Chair of Impact (formerly Partnership Africa Canada), the Vice-Chair of Black Academic Scholarship Fund, and a member of the Board of the National Safety Council. She is co-lead for the McGill University Goodman Cancer Research Center Public Lecture Series. Nicole is also an advisor to Global Aairs Canada and the CN-Paul Tellier chair of the University of Ottawa on gender issues.

Join Our

NEWSLETTER

This site is registered on wpml.org as a development site.